Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

L'acupuncture et la digitopuncture

L'acuponcture traditionnelle chinoise ou la digitopunture reviennent à stimuler certains points du corps pour traiter une combinaison ou un symptôme précis.

 

La médecine traditionnelle chinoise a élaboré une cartographie très fine du corps humain et des canaux d'énergie qui assurent la bonne répartition de l'énergie Qi dans tous ses organes. Après un diagnostique de l'état énergétique du patient, certains points sont repérés : ils sont potentiellement à l'origine d'un blocage, et leur stimulation permettra de les dégager et de permettre à l'énergie de circuler à nouveau librement.

Laurent ROBERT
Centre Médical le Clos Cardinal
110 route d'Avignon
84250 LE THOR

Une pression du doigt suffit !

Bien que l'acupuncture soit souvent associée aux aiguilles, la digitopuncture (parfois appelée accupression), permet de stimuler les points désirés par la pression ou le massage.

L'application de moxa sur les points d'acupuncture

Les bâtonnets de moxa sont fabriqués à partir d'armoise hachée, façonnée en bâtonnets ou roulée dans du papier. Ils peuvent être utilisés seuls ou combinés à l'acupuncture pour stimuler des points, en particulier lorsqu'un excès de Froid ou vide de Yang est constaté.

Pour aller plus loin