La méthode Niromathée
La technique Niromathée permet, elle, de repositionner le corps en ne traitant que les tissus (peau, muscles...). Elle est donc beaucoup plus douce et adapté à un public plus important.
DOUCE
Les mouvements lents et délicats conviennent à tous types de patients. Elle est ainsi particulièrement adaptée aux femmes parfois rebutées par le côté "musclé" de certaines techniques (chiropraxie, myotensif, Jones...).
CIBLE LARGE
Elle s'adresse à tous les âges et à toutes les lésions ostéopathiques sans exception. Elle ne présente aucune contre-indication (après diagnostic différentiel effectué).
Laurent ROBERT
Centre Médical le Clos Cardinal
110 route d'Avignon
84250 LE THOR
Le principe de la méthode NIROMATHE®
Tout le travail se passe au niveau de la peau...
En même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment. Cet état peut durer des années.
La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé amène, une disparition de la lésion ostéopathique sous-jacente.
Histoire
Créée en 1997, la méthode NIROMATHE® fut une véritable révélation, ainsi que le début d'une activité passionnante. Simple, sans risque, facile à exécuter, d'indication large (du nouveau-né au grabataire), rapide (10 minutes de travail), très efficace et surtout d'effet immédiat.
Un grand nombre de techniques ostéopathiques vise à stimuler des points détente: techniques de Dicke, Knap, Chapman, Goodheart, Vogler, Moneyron, NST (Bowen) ... ,mais aussi l'acupuncture (points Ah Chi) La méthode NIROMATHE® trouve son originalité en ce sens qu'elle associe une stimulation de ces mêmes points et une traction cutanée. Elle s'apparente à la technique de Janet Travel qui associait une injection de xylocaïne sur ces points détente et une traction musculaire.
Certifié praticien Niromathé
Pour aller plus loin
Outil gratuit et accessible à tous